Bourse de Paris dans le vert, mais menacée par le variant et Jackson Hole

/
Palais Brongniart, anciennement la bouse de Paris
Palais Brongniart, anciennement la bouse de Paris - ©Alan Cowperthwaite, FlickR Creative Commons

Après une légère tendance haussière, le CAC 40 se trouvait stable ce mercredi. La hausse valeur de la Bourse de Paris doit être maintenue jusqu’à l’ouverture du symposium de Jackson Hole. Bien évidemment, la stabilité maintenue jusqu’à jeudi permet de rassurer les opérateurs.

Une montée légère pour le CAC 40

Les indices S&P et le Nasdaq Composite gagnait en valeur en quelques points. Après quelques jours dans le vert, ils ont pu terminer la séance du mardi avec de nouveaux records à New York. C’est grâce à cela que les bourses européennes permettent d’ouvrir la séance du mercredi avec une bonne note.  À seulement 30 minutes des premiers échanges, le contrat future CAC 40 grappillait de 3 points.

Cette montée légère depuis quelques jours semble être le résultat d’une prudence face à l’ouverture du symposium de Jackson Hole. Ce dernier consiste à une réunion des grands argentiers du monde. En commençant ce jeudi, celle-ci permet la participation de Jerome Powel, le PDG de la Réserve Fédérale Américaine. Son discours va consister en les prévisions économiques pendant lesquelles les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction des achats d’actif de la banque centrale.

Crainte d’une montée de la propagation de la pandémie Covid-19

La pandémie Covid-19  implique de nombreux risques pour l’économie. Heureusement qu’aujourd’hui sa forte propagation est maîtrisée. Pour le cas des États-Unis, le nombre des personnes infectées ne cesse d’augmenter, mais à un rythme réduit qu’auparavant. Selon Chris Meekins, un analyste de santé chez Raymond James, une diminution des nouveaux cas et des hospitalisations a été constatée. Les marchés financiers sont confiants que la crise de la pandémie covid-19 atteignent sa fin.

Même en Asie, notamment en Chine, la propagation de la pandémie reste sous contrôle. Pourtant, la Banque populaire de Chine ne cesse de renforcer leur aide aux petites entreprises.

L’IFO, la meilleure valeur à suivre pour ce mercredi

À 10 heures ce mercredi, l’indice IFO gagnait le titre de la meilleure valeur à suivre. D’ailleurs, celui-ci a depuis le début de ce mois d’août connu une bonne performance.

Pour ce qui est des entreprises, il faut attendre jusqu’à la clôture du Jackson Hole pour connaître les résultats semestriels d’Eiffage.

Source Lesechos

Précédent

Bourse : Valeurs moyennes recommandées par les analystes de Portzamparc

Suivant

Arnaque crypto : Google supprime de fausses applications de minage sur le Playstore

Derniers articles de Finance