Bourse de Tokyo : rebondissement après la rechute

/
Tokyo Japon
Bourse de Tokyo, Japon- ©angel4leon, CC0 Creative Commons

Récemment, la Bourse de Tokyo a connu une grande rechute grâce au Covid-19. Lundi, celle-ci connaît un rebondissement qui est particulièrement stimulé par la perspective de nouveaux résultats trimestriels des grandes enseignes. La reprise en ligne de la Bourse de Tokyo s’aperçoit bien évidemment sur les  grandes entreprises.

Une montée de la valeur très attendue

Il y a quelques jours, la Bourse de Tokyo a été victime de difficulté, surtout grâce à la grande propagation du Covid-19. Pourtant, lundi s’annonce bien pour les grands investisseurs japonais. Une élévation considérable de la valeur de la Bourse de Tokyo a été constatée. C’est grâce à cela que les investisseurs décident de tenir en compte des résultats trimestriels d’entreprises pour pouvoir largement dépasser les attentes du marché.

Une reprise de la Bourse de Tokyo

La semaine dernière, le marché de Tokyo a connu des difficultés grâce à la nouvelle vague de Covid-19. De plus, l’état d’urgence y est prolongé de 10 jours étant que ce dernier se propage rapidement depuis les jeux Olympiques. Pourtant, le mois d’août débute de manière excellente pour les investisseurs. Si le prix de la Bourse de Tokyo a été en baisse la fin de la semaine dernière, ce n’est pas le cas de ce lundi. Une hausse de la valeur a été découverte.

Pour le cas de l’indice vedette Nikkei, il a pu reprendre de 1,82% à  27.781, 02 points.  Pour ce qui est de l’indice élargi Topix, il a atteint une montée de 2,05% à 1.940, 05 points.

Un rebondissement à travers le monde

Parallèlement au Japon, la Chine a aussi connu une montée de valeur. C’est en effet le cas de l’indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong qui gagnait plus de 0,81% vers 06h 25 GMT. À savoir qu’un gain important se remarque sur les indices composites de Shanghai et Shenzhen. Il en est de même pour la Bourse de Paris. Celle-ci jouit actuellement d’une ouverture à la hausse.

Source Lefigaro

Précédent

CAC 40 : progression considérable grâce aux semestriels d’AXA

Suivant

Crypto : 221 millions d’utilisateurs au 1er semestre de l’année 2021

Derniers articles de Finance