Bourse de Tokyo : La tendance haussière continue

/
Bourse de Tokyo
Bourse de Tokyo, Japon - ©DeltaWorks, CC0 Creative Commons

La Bourse de Tokyo a ouvert la séance du mardi dans la hausse. Cette montée est accompagnée d’une attente de la renaissance de la politique économique gouvernementale. Celle-ci aura lieu ce vendredi  prochain où le Premier ministre japonais va être retiré.

Une légère progression pour les indices

La progression se poursuit pour l’indice vedette Nikkei après 6 séances successives de montée. Le mardi matin vers 01h15, cet indice montait de 0,71% à 29 869,12 points. Aussi, l’indice élargi Topix, quant à lui, gagnait de 0,91% à 2 059,81 points.

Pour ce qui est de la consommation des ménages nippons, une augmentation a également été constatée. La hausse annuelle correspond à  0,7% pour ce mois de juillet. Pourtant, d’après les chiffres publiés ce mardi, avant l’ouverture de la Bourse, une baisse sur un mois a été aperçue. Ce fait est expliqué par la propagation rapide du variant Delta Covid-19.

Aujourd’hui, les échanges les plus populaires consistent à l’achat sur fond d’attentes. À savoir qu’un nouveau gouvernement sera établi. Celui-ci va sans doute mettre en place un plan de relance économique. D’après SBI Securities, une prise de bénéfices peut avoir lieu et reste en mesure de provoquer une crainte de surchauffe.

Les valeurs de la Bourse de Tokyo

Presque la totalité des valeurs sur le Nikkei a connu une tendance haussière. C’est en effet le cas du jeu vidéo Nintendo qui gagnait +1,17% à 55 790 yens. Aussi, les groupes technologiques Keyence montaient en valeur avec un pourcentage de +4,64%  à 72 480 yens. Pour Murata, la progression est de +5,14 %  à 10 265 yens. Ces 3 entreprises commencent spécifiquement à se démarquer dans leur domaine. En principe, elles intégreront la grande famille de l’indice Nikkei  à partir du 1er octobre.

Qu’en est-il des devises et du pétrole ?

La valeur du Yen augmentait par rapport au dollar. Effectivement, vers  06h45 GMT, un dollar correspond à 109, 75 yens si celui-ci a été de 109,86 yens lundi soir. Aussi, le yen demeure être stable face à l’euro.

Une diminution du prix a été constatée pour le baril de WTI américain. Pourtant, le coût du Baril de Brent de la mer du Nord a gagné 0,04% à 72,25 dollars.

Source Lefigaro

Précédent

Plus de 3 millions de clients pour Boursorama Banque

Suivant

Bitcoin en hausse : supports techniques à surveiller

Derniers articles de Finance