Bourse : les valeurs à privilégier selon Barclays

/
Banque Barclays
Banque Barclays - ©Chrizzy Photography, FlickR Creative Commons

Selon l’équipe de recherche européenne de Barclays, des valeurs vont poursuivre leur ascension ces prochains mois, malgré la crise sanitaire et économique. Certaines actions vont pour cette année connaître une montée historique et sont à privilégier pour réussir l’investissement.

Septembre, un mois très prometteur

Le mois de septembre, de nombreuses actions connaissent un cours assez élevé. Les indicateurs avancés PMI vont sûrement se retrouver au plus haut de leur valeur qui met en évidence une grande exposition des gérants.

Durant le second semestre, de nombreuses entreprises ont lancé de nouveaux défis qui restent favorables à leur bon fonctionnement. Cela est sans doute dû au restockage ainsi qu’à la réouverture des économies. Les soutiens aux marchés qui viennent de FOMO et de TINA maintiennent leurs stratégies.

Le variant Delta, une grande menace pour la Bourse

Aujourd’hui, le variant Delta se répand dans le monde entier. Pourtant, cela représente un grand risque pour l’économie et le secteur boursier. Heureusement que la vaccination peut minimiser le nombre de contaminations ainsi que d’hospitalisations.

Face à l’expansion rapide du variant Delta, un ralentissement de l’économie chinoise a eu lieu. Cela se révèle être une préoccupation des investisseurs,  malgré le fait que les Banques centrales continuent de financer les marchés financiers. Celles-ci vont maintenir des taux plus bas qui sont accessibles au grand public.

À cause de la pandémie Covid-19, la Fed voit ralentir les achats d’actifs. Pourtant, un changement de direction de l’autorité monétaire va montrer une progressivité.

De nouvelles stratégies

Face à la crise, les enseignes sont efforcées de trouver de nouvelles stratégies pour mettre en place un nouveau cycle d’investissement. Bien évidemment, de nouvelles opportunités doivent être adoptées pour faire face à la digitalisation, la relocalisation ainsi que le réchauffement climatique.

Les valeurs à investir

Pour que l’investissement soit d’une réussite, il est important de bien choisir les valeurs. Selon Barclays, le secteur du transport et du tourisme est à bénéficier. Cela consiste l’Accor, le Sodexo, l’AB InVBev, l’ADP, etc.

Le domaine de la santé, de la télécom et de l’immobilier peut représenter un bel investissement. Tout ce qui concerne les paniers « value » et « momentum » sont à choisir. Ceux-ci sont particulièrement connus pour disposer d’un excellent cycle d’investissement.

Source Lerevenu

Précédent

PayPal poursuit l’ouverture des paiements en cryptomonnaies

Suivant

Crise sanitaire : Des inégalités en matière de capacité d’épargne

Derniers articles de Finance