Bourse : est-ce le bon moment pour vendre ?

/
bourse
Bourse : Est-ce le moment pour vendre ? - ©Mohamed Hassan, CC0 Creative Commons

Depuis le début de la semaine, les indices boursiers se retrouvent dans leur bonne performance. De nombreux d’entre eux ont même pu profiter d’une hausse record. Face à cela, les investisseurs se questionnent si actuellement est le bon moment pour vendre. Liquidiez vos actions si vous avez besoin d’argent. Par contre, certains attendent pour pouvoir profiter de bénéfices encore plus importants qu’actuellement.

Une bonne performance pour les indices boursiers

Depuis le début de l’année, la performance de la Bourse est dans le vert. Cela concerne en général tous les grands indices boursiers hors Chine, notamment le CAC 40, Dax, Dow Jones, S&P 500, Nasdaq, etc. Ils ont pu bénéficier de meilleurs gains qui peuvent atteindre les 2 chiffres.

Aussi, la grande majorité des titres se sont également optimisés en performance. Parmi ceux qui se démarquent, il y a Dassault Systèmes, LVMH, Allianz Europe Eq. Growth, etc.  Ceux-ci profitent d’une augmentation de plus de 20%.

Le CAC 40 dans la bonne valeur

Pour le cas du CAC 40, il se montre particulièrement très performant depuis novembre dernier. Cette augmentation a sans doute été causée par l’efficacité des vaccins qui lui permet de profiter d’une tendance haussière constante. Cela ne présente aucune phase de consolidation qui est de l’ordre de 5 à 10%. Par contre, des phénomènes lui ont fait subir une phase de correction. Ces faits sont la propagation du variant Delta du Covid-19 et les tensions économiques qui se sont passées entre les États-Unis et la Chine. Il en est de même pour la période de l’inflation.

 Vendre ou pas ?

Face aux nombreuses difficultés, des stratégies ont été adoptées pour que la performance soit optimale. Certes, pour savoir si c’est le bon moment pour vendre, il est nécessaire de mesurer les anticipations sur le CAC 40 jusqu’au 31 décembre. Il est aussi important de connaître le nombre d’années où vous pouvez garder votre épargne Bourse.

Il est aussi recommandé de prendre connaissance de ce que vous pouvez réaliser avec vos actions et fonds. En principe, ceux-ci n’accèdent qu’à partir d’un compte-titres ordinaires et un plan d’épargne en actions ou PEA. Il est possible de les placer en assurance vie.

Le conseil des experts et des plus avisés est très certainement de prendre des gains au fur et à mesure de la montée. Il n’est pas possible de prévoir le plus haut ni de prévoir le retournement. Quoi qu’il en soit, formez vous et faites vous conseiller par un spécialiste financier si vous hésitez.

Source Lerevenu

Précédent

Crédit immobilier : nouvelles règles au 1er janvier 2022

Suivant

Secteur bancaire : banques traditionnelles Vs banques en ligne

Derniers articles de Finance