Bourse : les petites valeurs commencent à briller

/
biotech medtech
Bourse : secteur Biotech et Medtech - ©RephiLe water, CC0 Creative Commons

Ce ne sont plus seulement les grandes valeurs qui ont actuellement pu profiter d’une bonne performance dans le marché boursier. D’après les bureaux d’études Euroland, les enseignes à petite capitalisation commencent à se démarquer. Il y a quelques jours, ce sont les secteurs de la biotech, de l’immobilier et des medtechs qui se remarquent.

Une montée considérable pour le domaine de la biotech

Pour le CAC small, celui-ci gagnait 2% sur la semaine. Depuis le début de l’année, sa progression consiste à 22%. Effectivement, cette montée reste semblable à celle du CAC 40.

Selon le bureau d’études Euroland, c’est pendant cette semaine de la rentrée que le secteur de la Biotech  grappillait de 15,9%. Parmi les sociétés qui ont connu une incroyable performance, il y a Valneva qui gagnait 47,4%. Sa réussite est expliquée par la nécessité de vaccin contre la pandémie Covid-19. C’est donc le bon moment de conserver le titre Valneva.

Dans le monde de la medtech

D’après le bureau d’étude, le domaine de la medtech se trouve en seconde position pour ce qui est de la montée en performance. Celle-ci a pu gagner 4,5% de sa capitalisation. Parmi les sociétés qui se sont démarquées, il y a Mauna Kea Technologies et sa progression de 9,4%. Cette montée survient suite à la nouvelle autorisation de la FDA pour la plateforme Cellvizio.

Le secteur de l’immobilier

Pour le secteur de l’immobilier, une progression de 4,3% a été constatée. Cette bonne progression survient effectivement après la performance d’Hexaom qui a pu gagner + 7,3%. Aussi, il y a la réussite d’Altarea, le numéro 1 en construction et rénovation de maison. Son chiffre d’affaires du premier trimestre a augmenté de 25,3% qui correspondent à 500 millions d’euros.

Des baisses pour certains titres

Ce ne sont pas tous les titres qui ont augmenté en performance. En effet, Boiron a baissé de 4,6%. Ce titre a été victime d’une tendance baissière depuis le 18 août où il a enregistré sa hausse historique. Le Cafom a aussi sous-performé d’où une plus forte baisse a été enregistrée. Parallèlement, le secteur de l’énergie a aussi baissé de 0,6% que son indice de référence.

Source Lerevenu

Précédent

Parmi le Top 100 des meilleures cryptos : le FTX Token (FTT)

Suivant

Crypto : Un mois record à 3 milliards de $ pour les NFT

Derniers articles de Finance