Bourse : les tendances stagnent

/
bourse
Bourse - ©Jason Briscoe, CC0 Unsplash Creative Commons

Après des semaines de reprise en ligne, les Bourses européennes sont sans mouvement ce mardi. Pour le cas de Wall Street, il reste également sans mouvement. Ce fait est sans doute dû au fait de l’absence de catalyseur. Voici ainsi les tendances des différentes Bourses avant leur ouverture du mardi.

En ce qui concerne les indices

Les indices connaissent ce mardi une ouverture assez douce. À commencer par les États-Unis, l’indice Wall Street, vers 8h15, reste immobile, ce qui rassure au mieux les investisseurs. En ce qui concerne les contrats à terme du Dow Jones, ceux-ci ont régressé de 21 points soit d’une baisse de 0,06%. Ceux-ci sont actuellement à 34 977 points.

Pour les indices du S&P 500, ils demeurent stables et restent à 4 426 points. Si la plupart des indices sont sans mouvement, ce n’est pas le cas pour ceux du Nasdaq. Ils ont pu profiter d’une augmentation de 17 points, soit de 0,12%. Ils sont aujourd’hui à 15 142 points.

Pour les indices européens, une réduction est observée pour Londres qui est de l’ordre de 0,1%. Pour Paris, le CAC 40 gagne 0,06%. Une augmentation a également été constatée pour DAX qui profite d’une montée de 0,18%.

Face à cela

Les investisseurs se demandent si cette absence de mouvement ne présente aucun impact sur le marché des actifs. Pourtant, selon la Banque centrale américaine, cela peut permettre une réduction imminente des achats actifs par la FED.

Pour le cas de la Chine, avec la grande montée de personnes atteintes de Coronavirus, un ralentissement de la reprise économique va avoir lieu. Pourtant, l’Asie profite d’une progression de la Bourse.

Qu’en est-il du pétrole ?

Le pétrole quant à lui connaît un mouvement. Ce mardi vers 8h 15, le coût du Baril de WTI américain a monté d’un pourcentage de 1,93% soit de 67,76 dollars. Pour ce qui est du baril de Brent de mer du Nord, une montée a également été constatée. Celle-ci est de 1,51% à 70,08 dollars.

Source Les Affaires

Précédent

La Maison Blanche demande à l’OPEP d’augmenter la production de pétrole

Suivant

Immobilier : ces villes qui attirent les acheteurs

Derniers articles de Finance