Bourse de Tokyo : prête à accueillir la publication des prix à la consommation aux États-Unis

/
Tokyo
Tokyo - ©sofi5t, CC0 Creative Commons

Il y a quelques semaines, la Bourse de Tokyo était toujours en hausse. Elle a pu garder une tendance haussière grâce à des nouvelles stratégies adoptées. Ce mercredi, celle-ci a commencé la séance avec une bonne valeur. Cela est sans doute dû à des gains réalisés à Wall Street en ce qui concerne le plan massif d’investissements dans les infrastructures. C’est une nouvelle réglementation imposée par le président américain Joe Biden.

Des augmentations de valeur constatées

Ce mercredi, la Bourse de Tokyo a également connu une augmentation. À commencer par l’indice vedette Nikkei, celui-ci gagnait 0,06% à 28.056,70 points. Pour ce qui est de l’indice élargi Topix, son gain est de 0,85% à 1.952,67 points. Cette tendance a sans doute été causée par la baisse du Yen face au dollar, qui reste une condition favorable pour les exportateurs japonais.

La cause de la montée de la Bourse de Tokyo

Cette montée est loin d’être un simple hasard.  Des sénateurs américains ont approuvé la mise en place d’un programme de 1.200 milliards de dollars qui sont destinés à l’amélioration des infrastructures aux États-Unis.  C’est de cette manière que les investisseurs à Tokyo ont pu se réjouir. Il s’agit pour eux de la réussite du plan d’investissements de massifs. Selon l’AFP, Toshikazu Horiuchi, courtier chez IwaiCosmo Securities, c’est la raison pour laquelle la Bourse de New York est en hausse.

Des conditions favorables pour la publication de ce mercredi

Avec la légère progression de la Bourse de Tokyo, celle-ci est bien évidemment prête face à la publication des prix à la consommation aux États-Unis en juillet. Celle-ci doit avoir lieu ce mercredi  et est très attendue par les marchés financiers mondiaux. Face à cela, de nombreux investisseurs se posent la question sur la tendance adoptée pour la politique monétaire de la FED. Ce mardi, celle-ci a été affectée de manière négative sur l’indice Nasdaq.

Source Lefigaro

Précédent

Bourse de Wall Street : les investisseurs attendent un mouvement

Suivant

Une tendance haussière attendue de la Bourse de Paris

Derniers articles de Finance