La Bourse de Tokyo progresse poussée par Wall Street

/
Tokyo, Japon
Tokyo, Japon - ©George Kedenburg III, CC0 Unsplash Creative Commons

Avec la propagation du variant Delta au Japon, la Bourse de Tokyo, il y a quelques jours, a diminué en valeur. Pourtant, ce lundi, elle a démarré la séance dans le vert. Cette progression est sans doute venue de Wall Street qui a terminé la séance du vendredi dernier à la hausse qui reste plutôt un signe encourageant pour les Bourses.

Une montée en valeur malgré la propagation du Covid-19

Ces dernières séances, le marché Nippon a été victime d’une baisse. Cela a sûrement été causé par la propagation rapide de la pandémie Covid-19 au Japon. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les jeux paralympiques de Tokyo se sont déroulés ce mi-août à huis clos. Bien évidemment, celle-ci reste la cause majeure de la régression de l’économie du monde entier.

Cependant, même face à la montée des personnes testées positives au coronavirus, la Bourse de Tokyo a démarré lundi à la hausse.

Du côté des indices

Les indices de la Bourse de Tokyo progressent malgré la crise sanitaire et économique causée par la Covid-19.

À commencer par l’indice vedette Nikkei, vers 00h35 GMT ce lundi, il gagnait 1,19%. De cette manière, il est actuellement à 27.333,69 points. Celui-ci a déjà connu une augmentation depuis la semaine dernière. Pour ce qui est de l’indice élargi Topix, il a pu gagner 1,45%, c’est ce qui lui a permis d’être à 1.908,00 points. Il y a aussi l’indice Nasdaq qui se distingue considérablement avec sa grande concentration technologique. La montée de ces indices a été poussée par Wall Street.

Pourtant, le Nikkei progresse au ralenti

Pour le cas de Nikkei, malgré sa hausse du lundi, il a achevé la semaine précédente avec une valeur très basse. Celle-ci figurait au plus bas niveau depuis la fin de l’année 2020. Pourtant, malgré la santé de l’économie qui reste encore incertaine, un signe plutôt positif est venu de Wall Street. Ce dernier a terminé vendredi avec une bonne note. Celui-ci ne cesse de connaître une progression malgré la crise économique que provoque  le variant Delta.

Source Lecourrier

Précédent

4 portefeuilles de bureau Bitcoin à ne pas manquer en 2021

Suivant

Vers une phase de ralentissement pour le marché immobilier ?

Derniers articles de Finance