Bourse de Wall Street : les investisseurs attendent un mouvement

/
Wall Street, New York, USA
Wall Street, New York, USA - ©Aditya Vyas, CC0 Unsplash Creative Commons

La Bourse de New York reste depuis quelques jours sans tendance. Ce mardi, elle a ouvert dans presque la même valeur des jours précédents. C’est de cette manière que les investisseurs se posent une question en ce qui concerne l’évolution de la Bourse de Wall Street. Ils souhaitent ne rien faire avant le vote réalisé par le Sénat sur le projet de réglementation de la politique monétaire.

Une tendance stable

Après quelques semaines d’augmentation,  la Bourse de Wall Street est actuellement stable. Après quelques minutes d’ouverture de ce mardi, l’indice Dow Jones a tout de même gagné 46,78 points, soit  à une augmentation de 0,13%. Il est actuellement à 35 148,63 points. Pour le Standard & Poor’s 500, il a gagné 0,08% à 4 435,97 points. Pour le cas de Nasdaq, il grappille 0,18% à 14 887,10 points à l’ouverture.

Selon le responsable de la stratégie d’investissement chez CFRA, Sam Stovall, la Bourse de New York est actuellement en phase d’attente. Cette dernière est causée par le variant Delta qui ne permet pas aux investisseurs d’investir comme il se doit.

L’attente des investisseurs

Chuck Schumer, le Chef de file de la majorité, a affirmé le lundi que le plan d’investissement de 1 000 milliards de dollars concernant les infrastructures va prendre fin ce jour à 15 heures GMT.

Federal Reserve System
La FED (Federal Reserve System) – ©Rafael Saldaña, CC BY 2.0 FlickR Creative Commons

Face à cela, les investisseurs se concentrent sur les chiffres de l’inflation qui vont normalement être publiés ce mercredi. Cela est bien évidemment dans le but de mettre en avant les indications concernant l’orientation de la politique de Réserve Fédérale.

Quelques augmentations

À savoir que l’exploitation de cinémas AMC Entertainment profite d’une évolution de l’ordre de 7,40%. Cette montée a eu lieu suite à la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel. Aussi, Kansas City Southern a pu bénéficier d’une augmentation remarquable de 7,01%. Cette tendance haussière a été mise en place après une offre de rachat de Canadian Pacific Railway qui vaut 27, 29 milliards de dollars.

Source Zonebourse

Précédent

SushiSwap : la controverse Optimism Vs Uniswap

Suivant

Bourse de Tokyo : prête à accueillir la publication des prix à la consommation aux États-Unis

Derniers articles de Finance