La Bourse de Zurich termine dans le vert sa dernière séance de la semaine

/
Zurich, Suisse
Zurich, Suisse - ©photosforyou, CC0 Creative Commons

Après avoir connu une baisse ce jeudi, la Bourse Zurich a terminé la séance du vendredi dans le vert. À l’ouverture de celle-ci, elle a pu gagner une montée en valeur, ce qui lui permet d’atteindre 12 400 points. La Bourse suisse a pu regagner du terrain à l’ouverture positive à Wall Street.

Une montée de la Bourse Zurich

Avec l’impact économique de la vague du variant delta, la répression réglementaire ainsi que la politique en Afghanistan, la grande majorité des Bourses dans le monde entier ont connu une régression. En plus de ces causes, il y a aussi la baisse des achats d’actifs de la FED qui pourrait avoir lieu avant la fin de cette année.

Pourtant, la Bourse de Zurich a pu profiter d’une montée en valeur dont 22 valeurs vedettes sur 30 ont connu une hausse. Parmi les actifs qui ont bénéficié d’une grosse augmentation, il y a Lonza, Partners Group ainsi que Geberit et AMS.

Des pourcentages considérables

Cette augmentation est de l’ordre de 0,10% pour SMI, ce qui lui permet d’être à 12 415,66 points. Pourtant, pendant la journée du vendredi, celle-ci a connu une fluctuation. Au plus bas, sa valeur est de 12 327, 29 points. Pour ce qui est de la haute valeur, elle est à 12 425,23 points.

Pour ce qui est du SLI, un gain de 0,28% a été recensé, ce qui correspond à 12 327,29 points. Pour ce qui est du SPI, sa montée est de 0,16% à 15 917,23 points. Swatch, pour sa part, gagnait 0,8% de sa capitalisation après une baisse du jeudi.

Des baisses pour certains actifs

Ce ne sont pas tous les actifs de la bourse de Zurich qui ont pu monter en valeur. Cela est le cas de Richemont qui perdait 0,3% de sa capitalisation. Cela concerne également Kühne + Nagel avec une baisse de 1,2% de sa valeur. Aussi, Roche et Clariant ont diminué avec une régression de 1,0 % et 0,7%.

Source Zonebourse

A lire également : Tendance haussière pour l’immobilier Suisse

Précédent

Tendance future du prix de la cryptomonnaie XRP

Suivant

Crédit immobilier : les critères demandés par les banques pour être parmi les meilleurs profils d’emprunteur

Derniers articles de Finance