Le Cake toujours en vie ? Binance sort de nouveaux produits

/
cake crypto

Depuis plusieurs années, Binance se positionne comme un grand leader des échanges centralisés. Face à l’engouement d’Ethereum pour la finance décentralisée, la société a lancé sa propre blockchain de contrats intelligents, appelée Binance Smart Chain. Désormais, l’entreprise souhaite rendre cet écosystème plus accessible aux utilisateurs de son échange centralisé.

De nouveaux produits pour relancer l’intérêt

Binance, le premier fournisseur mondial d’écosystème de blockchain et d’infrastructure de crypto-monnaie, a annoncé aujourd’hui le lancement de son premier projet DeFi, le PancakeSwap Mini Program, sur sa plateforme mobile. L’appli sera mise en ligne aujourd’hui et sera progressivement déployée à tous les utilisateurs de l’application Binance au cours des prochains jours.

PancakeSwap est actuellement la plateforme décentralisée la plus populaire en termes d’utilisateurs et de volume de transactions. Son mini-programme lancé dans l’application mobile Binance facilitera l’accès à la finance décentralisée et offrira aux utilisateurs de Binance une opportunité importante d’explorer le monde de DeFi.

Ainsi, les utilisateurs de l’application mobile Binance peuvent désormais échanger leurs jetons de manière décentralisée en utilisant l’infrastructure PancakeSwap.

« Son Mini Program lancé dans l’application mobile Binance abaissera la barrière d’entrée de la finance décentralisée et offrira aux utilisateurs de Binance une occasion importante d’explorer le monde du DeFi. »

Il s’est avéré être la principale vitrine de l’application décentralisée PancakeSwap. En fait, des millions d’utilisateurs de Binance dans le monde y auront directement accès. Il s’agira probablement du premier dapp pour de nombreux débutants dans la DeFi.

Dans le même temps, Binance a également annoncé le lancement d’un portefeuille décentralisé non-dépositaire conçu pour le Web3 appelé Binance DeFi Wallet. Semblable au mini programme Pancake, le portefeuille Binance DeFi sera accessible via l’application mobile Binance.

« Le portefeuille Binance DeFi est conçu pour simplifier le processus d’embarquement et de transfert de fonds pour les nouveaux utilisateurs, en rendant très facile le passage entre Binance et DeFi, sans se soucier de sélectionner certaines blockchains ou de copier/coller les bonnes adresses. »

Concrètement, cela permettra d’envoyer et de recevoir des fonds et d’interagir avec des applications décentralisées hébergées sur la BNB Smart Chain. De toute évidence, le produit s’adresse aux nouveaux entrants dans l’écosystème DeFi. On ne sait pas s’il sera plus populaire que l’actuel leader du marché MetaMask.

Rendre la DeFi plus accessible

Pour PancakeSwap, l’intégration avec l’écosystème centralisé le plus populaire au monde lui permet d’attirer et d’éduqer plus d’utilisateurs dans le monde décentralisé. Grâce à la profondeur et à la liquidité de l’actif, PancakeSwap sera en mesure d’améliorer encore l’expérience de trading DeFi de base et de développer des produits adoptés par d’autres communautés.

“En tant que premier projet DeFi à lancer des mini-programmes, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Binance au cours des derniers mois. Au fur et à mesure que nous déployons plus de fonctionnalités et d’événements, nous travaillerons également ensemble pour améliorer l’expérience utilisateur de nos produits DeFi”, a déclaré l’un des responsables de Pancakeswap..

La mini-application PancakeSwap et le portefeuille DeFi de Binance seront disponibles pour les utilisateurs dans les prochains jours. Les utilisateurs peuvent faire défiler vers le haut de la page d’accueil de l’application Binance pour trouver le Mini Program Market, où ils peuvent trouver PancakeSwap. Ils peuvent également effectuer une recherche à partir du Mini Program Market.

Lancée en septembre 2020, Binance Smart Chain est rapidement devenue la deuxième blockchain la plus utilisée de l’écosystème DeFi. Cependant, au fil des mois, elle a cédé la place à d’autres chaînes concurrentes telles que Terra ou Solana. Face à un enthousiasme décroissant pour BSC et à des revers réglementaires pour l’entreprise, Binance semble s’être lancé dans une stratégie de relance.

Précédent

Moins de 20% des ETH disponibles sur les échanges

Suivant

La NFT Factory : un collectif français dont font parti Sorare, Ledger et Sandbox

Derniers articles de Crypto