Calcul d’endettement et crédit immobilier

Je souhaiterai investir dans un studio pour ensuite le louer. Pour financer cet achat, je vais faire un crédit..Je voulais savoir si plus tard la banque m’autorisera à faire une autre crédit pour l’acquisition de la résidence principale (je voulais eventuellement donner comme garantie mon studio pour le prêt de mon acquisition principale)

Vous évoquez plusieurs choses qu’il ne faut pas confondre. Les diverses opérations que vous envisagez dépendent de l’endettement qui sera généré par leur financement respectif. Si vous désirez dans un premier temps investir dans un logement locatif, la banque prêteuse calculera votre endettement en tenant compte de votre loyer actuel si vous êtes locataire, du montant de la mensualité du prêt immobilier ainsi que du loyer que vous percevrez. La balance de ces chiffres doit être dans des proprotions acceptables pour qu’une banque vous finance.

Il en ira de même pour le financement éventuel d’une résidence principale. C’est l’ensemble des données financières en terme d’endettement qui déterminera si une banque vous prêtera ou non. En revanche, si votre studio a fait l’objet d’un prêt hypothécaire, il ne pourra en aucune manière être pris en garantie pour financer le second bien, à savoir votre résidence principale, mais ce n’est pas forcément préjudiciable dans la mesure où le second logement pourra aussi être hypothéqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit et vente du logement hypothéqué

Default thumbnail
Suivant

Droits à l'ARE et travail partiel

Derniers articles de Questions

adipiscing odio ipsum ut Nullam sem, dictum facilisis amet,