Calcul des charges de copropriété ?

dans Brèves/News

Comment calcule-t-on les charges de copropriété ? Voilà un aspect auquel de nombreux propriétaires ne connaissant pas toutes les règles de copropriété songent souvent. Les charges de copropriété paraissent souvent lourdes et la seule chose que les propriétaires savent, c’est que plus leur surface est grande, plus leurs charges sont importantes. Mais quelle est la règle de base permettant de réaliser ce calcul ?

La répartition de toute copropriété est faite selon des unités que l’on appelle des tantièmes, également connues sous les dénominations de millièmes et de centièmes. C’est leur répartition qui permet de calculer le montant des charges de chaque copropriétaire en proratisant les charges de l’ensemble de la copropriété en fonction de la surface dont il dispose. C’est le règlement de la copropriété qui stipule les valeurs et les chiffres. Celui qui possède 1 200 millièmes de la copropriété qui en compte par exemple 10 000, paiera 12 % des charges de la copropriété.

Ces charges sont très variables d’un syndic à l’autre. Les travaux d’entretien et de nettoyage rentrent dedans, tout comme les réfections, les réparations, ou encore le salaire du gardien.

2 Comments

  1. Bonjour,

    Copropresta-conseil.fr propose une solution pour la réduction des charges de copropriété.

    Cette optimisation des charges, faite par nos experts, est définie par un audit complet ainsi qu’un accompagnement pendant 12 mois.

    Je vous invite à rejoindre notre rubrique « réduction des charges » en cliquant sur le lien ci-dessous:

    http://www.copropresta-conseil.fr/offre_reduction_charges_coproprietes.php

    Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

    A bientôt,

    Claire
    Mail: claire@copropresta-conseil.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*