Calcul rachat de credit

/

De nombreux internautes s’interrogent sur le mode de calcul de leur rachat de crédit, que ce soit dans l’établissement du montant de l’emprunt ou du montant de leur nouvelle mensualité. L’occasion de repréciser les chiffres retenus.

A la différence d’autres montages financiers et de prêts plus classiques comme des crédits immobiliers ou bien des prêts personnels octroyés par des organismes bancaires, les opérations de rachat de crédit incluent des frais qui n’apparaissent pas nécessairement dans les montages évoqués ce-dessus. Cette variante est directement liée aux frais d’intermédiation pratiqués par les courtiers qui sont très souvent sollicités pour mettre ces produits délicats en place.

Par ailleurs, des postes incontournables sont aussi inclus tels que des frais de notaire lorsqu’il s’agit de prêts hypothécaires ou bien encore des pénalités de remboursement anticipé en cas de reprise d’un prêt immo existant. Ainsi dans un calcul de rachat de crédit avec garantie, il faut comptabiliser des frais de dossier, de courtage, des frais de prise de garantie hypothécaire et d’éventuels IRA. Le tout peut s’élever à quelque 8 à 9 %…En prêt personnel de rachat de crédit, le calcul se limitera aux frais de dossier et de courtage.

Dans les deux cas, le calcul du rachat de crédit se fait sur la base d’un prêt amortissable classique incluant donc une part d’intérêt plus importante en début de crédit et d’amortissement plus faible, le phénomène s’inversant dans le temps. Les taux pratiqués sont soit fixes, soit variables.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit consommation : optimiser son prêt

Default thumbnail
Suivant

Simulation meilleurs taux rachat de credit

Derniers articles de News

venenatis ut mi, facilisis mattis dictum elit. Donec nec Sed quis,