Calculer un rachat de crédit !

dans News/Rachat de crédit

Comment calculer le montant de son rachat de crédit ? Voici une question récurrente que se posent quotidiennement les personnes désireuses de s’informer sur les possibilités de rachat de prêt. Car en faisant des simulations en ligne, les mensualités obtenues ne correspondent que rarement à celles des offres concrètes. Pourquoi ?

Lorsque vous vous rendez sur un simulateur de rachat de crédit en ligne, vous rentrez la plupart du temps le montant dont vous avez précisément besoin dans les champs destinés à cet effet. L’outil vous donne un résultat qui n’est pas toujours conforme aux mensualités calculées par la suite par vos interlocuteurs. Votre étonnement est légitime, mais cette réalité a toutefois une explication logique : le montant que vous rentrez ne tient pas compte de l’ensemble des frais liés à l’opération.

Si vous avez à faire à un simulateur qui ne calcule pas automatiquement les frais d’après le montant sollicité, les mensualités indiquées sont fausses. Dans un rachat de crédit, les frais dépendent de plusieus postes : pénalités de remboursements anticipés, frais de notaire, frais de dossier, de courtage. Autant d’éléments mathématiques à intégrer au calcul. Un prêt hypothécaire aura aisément 6 à 8 % de frais tandis qu’un prêt personnel en aura 6 à 7.5 %…

Par ailleurs, la plupart des banques du rachat de crédit intègre de manière assez systématique un peu de trésorerie non affectée pour permettre aux demandeurs de retrouver un peu d’épargne. Les 2 à 3 000 euros ne sont donc pas non plus indiquer par les prospects et modifient là encore les calculs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*