Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Calculette rachat de credit : ce qu’il faut savoir

dans News/Rachat de crédit

Quand on recherche un rachat de crédit, on réalise généralement des simulations en ligne via une calculette de rachat de crédit permettant de se faire une idée des mensualités proposées. Le problème fréquemment rencontré par les internautes est d’ignorer quels sont les éléments chiffrés retenus pour ces calculs. Voilà un aperçu de ce que vous devez savoir.

Si vous réalisez une simulation avec une calculette de rachat de crédit, vous devez impérativement savoir quelles sont les bases de calcul. En premier lieu, vous devez savoir si les frais retenus dans le calcul sont intégrés ou non. Sans eux, les chiffres peuvent rapidement être erronés. Sachez qu’en prêt hypothécaire, ils s’élèvent aux alentours de 7.5 % tandi qu’en prêt conso, il convient de retirer environ 1 point. Ils ont un impact conséquent sur le calcul et doivent par conséuent être intérgrés.

Par ailleurs, le taux utilisé doit aussi être en rapport avec votre situation. Si votre endettement est de 75 %, ne vous atttendez pas à un taux fixe de 4.5 % ! ce serait mensonger ! Les taux proposés sont en effet en adéquation avec votre endettement actuel : plus vous êtes endetté et plus la banque prend un risque et veut donc gagner de l’argent vite en contre-partie. Les calculettes avec réglette sont donc à manier avec précaution par exemple.

Enfin, vérifiez aussi si le taux d’assurance est là encore inclus dans le calcul. Les calculs peuvent aussi s’en ressentir. La Loi Lagarde interdisant aux banques d’imposer leurs assurances groupe, on ne sait jamais dans les calculettes s’il y a un taux d’assurance dans le calcul et si oui, quel est son montant. Cherchez à avoir le maximum d’infos sur le chiffre communiqué avant de vous lancer…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

pulvinar eleifend et, dictum elementum consectetur
Retour en haut