Canada : les épargnants revoient leur plan de retraite

/
Retraite Canada
Retraite Canada - ©Max Harlynking, CC0 Creative Commons

L’impact de la pandémie de Covid-19 se fait sentir chez les Canadiens. C’est la raison pour laquelle de nombreux d’entre eux sont forcés de revoir leur plan de retraite. Il y en a ceux qui revoient la date de leur retraite pour le retarder plus que prévue. À savoir que selon les études, ce sont les femmes qui sont les plus touchées par l’impact de la pandémie.

Un fort engouement pour les femmes

À cause de la propagation de la pandémie de Covid-19, la revisite du plan de retraite reste la nouvelle tendance au Canada. 18% des Canadiens se lancent dans la modification de la retraite. Cette tendance touche fortement les femmes où 20% d’entre elles ont pris la décision de partir en retraite plus tard que la date prévue. Pour les hommes, ce taux est à 15%.

Les raisons du modification du plan de retraite

Si les Canadiens ont tendance à revoir le plan de retraite, c’est sans doute dû au fait qu’ils craignent que leur épargne n’arrive plus à subvenir à leurs besoins pour maintenir leur condition de vie. À savoir que seuls 21% des épargnants qui disposent plus de 100 000 dollars en actifs investissables dans leur compte puissent survivre jusqu’à 10 ans en utilisant l’épargne retraite. Cependant, pour que ce chiffre soit atteint, il est nécessaire que les Canadiens ajoutent 50 000 dollars de plus que l’épargne en 2019.

Pour ceux qui disposent d’épargne au dessus des 100 000 dollars, ils ont baissé leur objectif d’épargne retraite. À savoir que leur déficit d’épargne se montre beaucoup plus important qui est à 472 991 dollars.

Les options prises pour maintenir la condition de vie

Pour maintenir une bonne condition de vie après la retraite, de nouvelles stratégies ont été adoptées. De cette manière, des Canadiens ont dû passer à la réduction de leur train de vie. En premier, de nombreux Canadiens décident de vivre de manière plus modeste. Il y en a ceux également qui sont retournés travailler pour compléter leur épargne retraite. D’après Brigitte Felx, une planificatrice financière chez RBC, vivre modestement reste une solution efficace pour équilibrer au mieux la finance.

Source Finance Investissement

Précédent

Faux communiqué de presse de Walmart : le PDG de Litecoin conteste la responsabilité

Suivant

Placer son argent, qu’est-ce que ça rapporte et en combien de temps ?

Derniers articles de Epargne