Canada : RBC & Banque Nationale, 3ème trimestre dans le vert

/
Banque Nationale du Canada
Banque Nationale du Canada - ©Can Pac Swire, FlickR Creative Commons

Malgré la propagation de la pandémie, la Banque Nationale du Canada a pu bénéficier d’une bonne valeur. Un résultat net de 839 millions de dollars a été chiffré pour le troisième trimestre. Une montée constatée par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente.

Une nette hausse

Au cours de la même période, le résultat dilué par action a bénéficié d’une montée de 1,66 à 2,36 dollars. Aussi, si RBC et Banque Nationale sont dans le vert, c’est qu’une amélioration des perspectives macroéconomiques a eu lieu. Bien évidemment, une différence nette d’évolution existe entre le troisième trimestre de cette année et celui de 2020. Ce dernier reste en effet la première année de la pandémie de Covid-19 où le secteur bancaire a rencontré des difficultés.

Le revenu total de la Banque Nationale montait jusqu’à 2,254 milliards de dollars pour le troisième trimestre de cette année. À savoir que la valeur de celui-ci a été de 1,968 milliards de dollars pendant la même période de  2020.

Pour ce qui est de la Banque Royale du Canada, un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars est recensé lors du trimestre qui est terminé le 31 juillet. Cela consiste à une hausse de 1,1 milliard de dollars par rapport à la même période de l’exercice précédent. Un bénéfice de 2,113 milliards de dollars a été constaté pour la division Services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

La cause de cette montée

La croissance de la valeur de la banque se trouvant à Montréal n’est pas un hasard. Celle-ci est particulièrement expliquée par le fait de la hausse du revenu total de l’ensemble des secteurs d’exploitation. La régression des donations aux pertes de crédit pour le 3e trimestre de 2021 en reste également la cause.

Selon Louis Vachon, le président et le chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, cette amélioration financière du secteur bancaire se révèle être bénéfique pour le développement des activités.

D’après le conseil d’administration de la Banque Nationale, le dividende de 0,71 dollar par action ordinaire va prendre fin le 31 octobre 2021. Ceci va être distribué à tous ceux qui détiennent des actions ordinaires dès le 1er novembre. À savoir que seuls ceux qui sont inscrits au registre de la banque le 27 septembre pourront en profiter.

Source Finance-investissement

Précédent

Crypto : XRP vers une performance à 2500 % ?

Suivant

Poursuite judiciaire de Binance : Les plaignants s’accumulent dans l’arbitrage pour la décentralisation

Derniers articles de Banques