Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Carrefour veut une banque européenne

dans News/Rachat de crédit

Lorsqu’on est l’un des spécialistes mondiaux de la grande distribution aussi bien implanté sur l’ensemble du globe que sur le vieux Continent, quoi de plus facile que de vendre les possibilités financières permettant d’acheter à crédit les produits que l’on propose à sa clientèle.

Voilà précisément ce que le groupe Carrefour a compris depuis maintenant bien longtemps, notamment en proposant divers services avec sa carte Pass Carrefour. Rappelons que la carte Pass permet de payer ses achats à crédit, en différé ou à comptant aux caisses du même nom dans les supermarchés et hypermarchés de l’enseigne.

Le distributeur était déjà allé plus loin que cette première étape en proposant via ses accords avec Visa des services bancaires tels que crédits à la consommation, c’est à dire des crédits renouvelables, assurances diverses et épargne. Via ses nouveaux accords avec Mastercard, troqué pour l’occasion avec Visa, le groupe Carrefour souhaite développer ses activités de banque européenne en proposant sur l’ensemble du territoire européen une carte bancaire qui lui permettra d’élargir son offre produit, car les clients disposeront à la fois de possibilités de crédit et de débit à l’instar de ce que le Crédit Agricole propose avec sa carte Double Action.

Ce faisant, le distributeur met un pied dans le monde du dépôt avec un fonctionnement proche du compte courant. Il ne manque plus au groupe que l’option du crédit immobilier pour avoir une offre complète. C’est peut-être pour demain ! Rappelons brièvement que les services financiers Carrefour représentent 2.8 millions de porteurs de cartes de paiement pour un total de 2.3 milliards d’€uros d’encours et quelque 400 000 épargnants… Ce groupe n’est décidément pas le premier venu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum quis sed elit. elit. vulputate, eget ipsum vel,
Retour en haut