Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Cartes de crédit rechargeables pour jeunes

dans Banques/News

Peut-être êtes-vous aujourd’hui dans la peau d’un parent confronté aux velléités d’émancipation d’un ou deux adolescents à la maison notamment sur le plan bancaire. Avoir une carte de crédit permettant de réaliser ses premiers achats avec son nouveau compte bancaire fait aujourd’hui partie intégrante de la vie d’un ado. Le problème pour les parents est de gérer le phénomène afin qu’il n’y ait pas de « dérapages » financiers. Les cartes de crédit rechargeables pour jeunes répondent à cette problématique de parents.

Quelles sont les cartes de crédit pour jeunes existantes sur le marché ?

Les grands établissements bancaires se sont déjà positionnés sur ce marché avec ce qu’ils appellent des cartes prépayées ou bien encore cartes de crédit à autorisation systématique. Comme leur nom l’indique, ces cartes de crédit ne permettent de retrait ou d’achat qu’à la condition que le solde bancaire soit suffisant. C’est donc vous qui fixez les plafonds en accord avec vos enfants et la banque. Parmi les cartes les plus répandues sur le marché, il y a la carte Regliss de la Banque Postale, la carte Jump de BNP, la carte bancaire rechargeable de la Caisse d’Epargne, la carte Independance du LCL et la Carte Skyrock commercialisée elle aussi par la Caisse d’Epargne.

Le principe fondamental est d’apporter des services en plus aux jeunes : billets réduits pour concert, tarifs tout aussi réduits pour des voyages, etc…Les banques ont ainsi créé le principe de la carte co-brandée qui a notamment été repris par les clubs de football professionnel qui ont ainsi mis sur le marché les cartes de crédit du foot.

Tarifs des cartes :

La plupart de ces cartes génèrent un coût annuel de l’ordre de 12 à 20 €uros. Bien entendu, l’addition peut se corser en fonction d’éventuelles options complémentaires.

Lien utile : carte Regliss

Lien utile : cartes de crédit du foot

Lien utile : carte Double Action Crédit Agricole

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Praesent in porta. velit, Donec consequat. Aenean sit
Retour en haut