Caution d’un rachat de crédit en hypothéquant une résidence secondaire ?

Mon fils ayant des problemes, je voudrais hypothequer une residence secondaire afin qu il obtienne un rachat de crédit ?

Vous évoquez la possibilité de vous porter caution hypothécaire pour votre enfant dans le cadre d’un rachat de crédit dont il serait le bénéficiaire et donc l’emprunteur. En premier lieu, vous devez savoir que peu d’organismes bancaires pratiquant le rachat de crédit offrent aujourd’hui cette possibilité. A notre connaissance, seul le CFCAL à Strasbourg dispose de cette possibilité.

Par ailleurs, la prise en garantie d’une résidence secondaire n’est pas forcément l’option privilégiée par ce type de banque qui préfère de très loin prendre en garantie la résidence principale de la caution hypothécaire. Dans l’esprit des banques, c’est une sorte de garantie supplémentaire dans la mesure où elles considérent que la caution veille donc à ce qu’il n’y ait pas d’incident de paiement du côté des emprunteurs. La perte éventuelle d’une résidence principale étant effectivement plus ennuyeuse que celle d’une résidence secondaire…

Default thumbnail
Précédent

Rachat d'assurance-vie par procuration ?

Default thumbnail
Suivant

Durée de conservation des documents bancaires ?

Derniers articles de Questions

venenatis Sed justo nec eget accumsan