Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Ces nouvelles banques qui rivalisent tant !

dans News/Rachat de crédit

Le secteur bancaire est un domaine économique qui cultive parfois de curieux paradoxes. Considérées comme le foyer de l’incendie financier qui s’est répandu à l’ensemble des économies mondiales, les banques sont non seulement en train de démultiplier leurs offres, mais se démulptiplient elles-mêmes lors d’une période pourtant peu porteuse…

Depuis déjà quelque temps, les consommateurs ont vu arriver sur la toile les désormais fameuses banques en ligne qui proposent des formules alléchantes en raison de la gratuité de la plupart de leurs services bancaires. Ainsi, les anciens courtiers en ligne qu’étaient Boursorama, Fortuneo et d’autres se sont taillés une réelle réputation à grande échelle lors de leurs transitions en tant que banques.

Mais elles ne constituent pas les seules nouveautés du marché. D’autres enseignes se sont diversifiées et proposent aujourd’hui des produits bancaires qui étaient jusqu’alors le seul apanage des grandes banques traditionnelles démultipliant ainsi l’offre produit : ce sont les compagnies d’assurance. Les Axa, Groupama et autres Allianz sont ainsi devenus Axa Banque, Groupama Banque et Banque Allianz (ex-AGF) proposant notamment à grand bruit diverses formules d’épargne sous forme de comptes sur livrets tels que le Livret Axa par exemple.

Et le vivier des nouvelles banques semble véritablement inépuisable, car d’autres acteurs se profilent encore à l’horizon. On parle très activement des banques telles que celle de Carrefour qui développerait à l’échelle européenne une banque distribuant une offre produit très élargie allant du prêt conso au compte courant…De même, ING se mettrait sur les rangs avec une offre incluant entre autres les moyens de paiement dès le mois prochain. Une autre enseigne, cette fois mutualiste s’intéresserait aussi aux activités bancaires, à savoir MACIF qui créerait MACIF Banque.

Cette concurrence accrue va sans aucun doute transformer le paysage bancaire français : la gratuité des services bancaires étant l’argument phare, on se demande quelle sera la prochaine étape ? Peut-être les banques donneront -elles de l’argent ? Rien n’est impossible, le Crédit Lyonnais (LCL) propose bien de verser un treizième mois de cotisation en complément des douze premières…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

commodo dolor. libero. ut Nullam fringilla mattis consectetur vel, leo
Retour en haut