Changement climatique : FinTech et résilience des marchés émergents

/
énergie renouvelable
Energie renouvelable - ©Pixels, CC0 Creative Commons

La pénurie des combustibles fossiles touche presque tous les pays européens et asiatiques. C’est grâce à cela que les systèmes énergétiques mondiaux se montrent vulnérables, surtout face aux conditions météorologiques actuelles. Le gaz est le combustible le plus prisé pour la production d’énergie en Eurasie alors que ceci se retrouve en crise.

Les pénuries des énergies

Les pénuries de carburants peuvent présenter de graves problèmes dans le monde entier comme le manque de nourriture. Une liaison étroite existe en effet entre le marché de l’énergie ainsi que les denrées alimentaires. L’essentiel est donc de garantir le renforcement des chaînes d’approvisionnement.

Le Fintech ou les nouvelles technologies financières se révèlent être une solution efficace pour aider les pays à combattre le changement climatique. Ceci est particulièrement connu pour favoriser une croissance rapide de l’économie. En ce qui concerne les chaînes d’approvisionnement agricoles développées, avec les nouvelles technologies, ceci se révèle être une meilleure option pour diminuer le prix en assurant la prospérité des agriculteurs.

La FinTech agit dans tous les secteurs

La stratégie agri-Fintech est particulièrement connue pour être particulièrement efficace pour améliorer l’état de l’économie. C’est la solution adoptée par plusieurs pays pour assurer un bon développement. Celle-ci promet une connexion numérique de la population. Pour la Chine, c’est la stratégie adoptée comme solutions de paiement. C’est en effet le cas de AliPay ou encore de WeChat Pay.  À savoir que ces plateformes jouissent à l’heure actuelle d’un milliard d’utilisateurs.

La FinTech contribue pleinement dans les marchés d’émergence. En prenant par exemple en Brésil, une carte de crédit qui met en évidence une épreuve kafkaïenne est actuellement disponible. C’est la raison pour laquelle Nubank fait partie des institutions bancaires qui bénéficient des dizaines d’utilisateurs.

En prenant par exemple le cas de Kazakhstan, l’un des pays qui ont adopté cette stratégie, bénéficie d’un secteur agricole particulièrement de qualité. En effet,  une augmentation annuelle des investissements a été aperçue. Celle-ci consiste à 41% qui s’agit d’un total de 1,1 milliard de dollars. D’ici 5 ans, cette enseigne va connaître une montée de près de 10,3 milliards de dollars.

Source Forbes

Précédent

A16z ou la « société de cryptomonnaie la plus appréciée » de l’Inde reçoit un financement de la part de Coinbase

Suivant

La société néo-zélandaise Easy Crypto lève 11,75 millions de dollars et envisage une entrée en bourse

Derniers articles de Finance