Changement de bénéficiaire en assurance vie ?

dans News/Questions

J’ai souscrit à une assurance vie il y a maintenant plusieurs années et j’avais à ce moment désigné un bénéficiaire dans les clauses contractuelles. Pour diverses raison, j’aimerais maintenant changer de bénéficiaire. Est-ce possible et comment fait-on un changement de bénéficiaire en assurance-vie ?

Il est tout d’abord parfaitement possible de changer de bénéficiaire dans son contrat. Il vous suffit de changer les clauses bénéficiaires de votre contrat d’assurance vie. Attention, il faut savoir que depuis décembre 2007, il est impossible pour un bénéficiaire d’accepter un contrat si le souscripteur n’est pas d’accord au préalable. Un acte d’accepatation qui est à la fois obligatoire et le seul document légal entérinant l’opération doit en effet être signé par le souscripteur et par l’assureur.

Si vous signez ce document vous ne pourrez pas revenir sur votre décision sans l’accord du nouveau bénéficiaire tout comme pour toute opération que vous réaliseriez sur le contrat de votre vivant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*