Les chèques devront être encaissés plus vite !

/

Peut-être faites-vous parti des personnes qui regrettent amèrement qu’un chèque déposé le jour J ne fait l’objet d’un encaissement définitif que deux ou trois jours après parfois, et ce pas seulement lorsqu’il y a un week-end entre les deux !

Et bien bonne nouvelle pour nous tous : en effet, suite à un amendement du député Jean-Pierre Balligrand à la proposition de loi sur l’accès au crédit des PME, cette situation va changer. Les banques seront dans l’obligation d’encaisser les chèques beaucoup plus rapidement, c’est à dire que la date de valeur bancaire sera d’une seule et unique journée ! A titre d’exemple, lorsque vous déposerez votre chèque le 24 à votre banque, la date de valeur effective sera le 25, ce qui évitera pour de nombreuses personnes des situations de découvert et donc de prises d’AGIOS…

Il s’agit par là de limiter la pratique des dates de valeurs. L’amendement qui a été reçu favorablement par l’Assemblée fera l’objet d’un vote définitif prochainement !

Default thumbnail
Précédent

Hausse des retraites de 1 % !

Default thumbnail
Suivant

J'ai des dettes URSSAF, CARPIMKO et autres prêts de 80 000 €, puis-je obtenir un rachat de crédit en tant que locataire ?

Derniers articles de Banques

eget tristique quis, ut consectetur libero accumsan venenatis, Phasellus