Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Chiffres de l’immobilier janvier 2009

dans News/Rachat de crédit

Il semblerait que les baisses consécutives des taux d’intérêts dans l’immobilier et que le fléchissement visible des prix de l’immobilier n’aient pas été suffisants pour redonner un nouveau souffle au marché du neuf qui semble littéralement s’écrouler…

Un agent immobilier évoquait récemment lors d’une interview télévisée « Je ne vends plus rien ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais changer de boulot. » Voici le genre d’assertions dont nombre d’agents immobiliers usent aujourd’hui en raison de l’écroulement d’un marché que l’on savait mal en point, mais peut-être pas dans de telles proportions ! Certains pensent qu’une agence immobilière sur deux fermera ses portes dans le courant 2009.

Il est vrai que c’est essentiellement le marché du neuf qui est touché, mais l’ancien subit aussi de grosses chutes en terme de volumes de vente. Les derniers chiffres publiés par les instituts spécialisés font peur ! Jugez plutôt : le nombre de mises en chantier a chuté en janvier de 20 %, tandis que dans le même temps le nombre de permis de construire a baissé de quelque 9 % et surtout le nombre de logements mis en vente a lui reculé de 47 % ! Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et illustrent le malaise qui règne actuellement sur le marché de l’immobilier.

Récemment, les médias évoquaient le triste sort de l’immobilier dans la péninsule ibérique en établissant que les chiffres de l’hexagone n’étaient pas aussi catastrophiques : pourvu qu’ils n’aient pas vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut