Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Chiffres et statistiques du rachat de crédit !

dans News/Rachat de crédit

surf-financePeut-être avez-vous lu l’article « Désserrer l’étau de la dette avec un rachat de crédits » publié dans le dernier numéro du magazine économique Investir. Ce papier précise que « négocier le regroupement de toutes ses lignes de crédit est un moyen de retrouver du pouvoir d’achat » et que « Le regroupement dans un seul crédit de l’ensemble de ses dettes permet de mieux gérer ses dépenses ». Illustré d’exemples concrets, cet article est aussi l’occasion de fournir des chiffres et statistiques du rachat de crédit.

Le rachat de crédit avec prêt hypothécaire :

La solution qui consiste à regrouper tous ses prêts en y incluant son crédit immobilier représente 42 % des opérations en rachat de crédit. Ce chiffre est important, si l’on considère que les locataires n’ont pas accès à ce type de produit. Ce la signifie que de nombreux propriétaires renégocient l’ensemble de leurs encours pour bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat plus important. La durée de ces crédits oscille entre 7 et 35 ans. Les taux observés sur le marché oscillent entre 4.25 % et 7 % en fonction de la durée du prêt et de la nature du taux. Me montant moyen financé en France est de 120 000 €uros.

Rachat de crédit avec crédit à la consommation seulement :

Ces produits sont destinés à ne refinancer que les crédits à la consommation par l’intermédiaire d’un prêt personnel. 52 % des opérations de rachat de crédit sont financées sous cette forme. Ces prêts ont des durées oscillant entre 48 et 144 mois. Les taux pratiqués sur le marché du rachat de crédit sont compris entre 7 et 8 % pour un montant moyen financé de 35 000 €uros. Ils ont l’avantage de ne pas faire l’objet de frais de garantie (notaire ou cautionnement), mais présente l’inconvénient d’être plafonné à 12 ans à des taux plus chers de sorte que l’effet de désendettement est souvent moins fort.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ultricies dapibus dolor. eleifend leo. ut dictum Curabitur sit pulvinar
Retour en haut