Chine : les transactions cryptos maintenant illégales

/
Shanghai , repression crypto chine
Repression crypto en Chine - ©zhuwei06191973, CC0 Creative Commons

Le gouvernement chinois devient très strict sur sa décision concernant la répression de l’ensemble des cryptos. Il en est également de même pour le mining. De cette manière, les transactions des cryptos dans le pays restent formellement illégales tout en limitant le mining. C’est grâce à cela que les prix des cryptomonnaies connaissaient une diminution.

La répression sur les cryptos dévient plus stricte

La répression sur les cryptos en Chine a conduit aux mineurs de cryptos de quitter le pays pour pouvoir encore les miner. Pourtant, selon de nombreux investisseurs, cet effet de balancier en Chine peut toucher les autres pays. Cela va sans doute rééquilibrer celle-ci. Ils sont plutôt optimistes concernant le marché de cryptos avant la fin de cette année 2021.

Des fraudes et collectes de fonds illégaux en causes

Cette décision n’est pas un hasard. Les Autorités chinoises ont déclaré ces dernières heures déclaré que les actifs numériques permettent de favoriser des actions illégales. Effectivement, ceux-ci permettent de favoriser de nombreux jeux d’argent ainsi que la collecte de fonds illégale. Ils font également augmenter la fraude ainsi que le blanchiment d’argent.

Un phénomène déjà en place depuis la rentrée de septembre

Durant la saison du printemps, le minage restait très favorisé en Chine et avait permis à de nombreux investisseurs de faire fortune. À savoir qu’une limitation du marché des GPU a été limitée dans le temps. À la fin de l’été, une mauvaise position des signaux sur le marché chinois concernant les cartes graphiques avait eu lieu. C’est la raison pour laquelle de nouvelles tensions et hausses de prix ont été annoncées. Selon les investisseurs, ce phénomène a déjà commencé dès plusieurs semaines.

Une baisse de la valeur de l’ensemble des cryptos

Face à cela, une répression sur les cryptos a été adoptée par le gouvernement chinois. Cette décision a favorisé une diminution des cours des principales cryptos. Effectivement, la plupart des cryptos ont ces dernières heures été victimes d’une baisse en valeur. Aussi, celle-ci affecte le secteur du minage de cryptos. L’impact fait directement sentir sur le marché du GPU.

Source Overclocking

Précédent

WallStreetBets met la Crypto dans sa ligne de mire avec un nouveau Subreddit

Suivant

Immobilier Belgique : les communes où les prix immobiliers flambent

Derniers articles de Crypto