Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Choisir son assurance de prêt habitat sur la toile ?

dans Epargne/News

assurance-de-pret-as-courtage2Il n’est pas toujours simple de choisir son assurance de prêt habitat sur la toile ? Les offres pululent sur de nombreux sites et surtout celles-ci sont souvent très différentes et inclues parfois des variables et des critères opaques et souvent confus. Faut-il être assuré à 100 % sur chaque tête lorsqu’on est un couple ? Faut-il contracter une assurance chômage en complément de son assurance de prêt habitat ? Quelles sont les véritables sinistres et écueils couverts par tel contrat d’assurance ou par tel autre ? Autant de questions auxquelles il n’est pas facile de répondre soi-même et qui impliquent de s’adresser à un réel spécialiste de l’assurance sur la toile.

Un cabinet qui vous offre des simulateurs d’assurance en ligne :

Le choix du prestataire que vous mandaterez doit être guidé par des critères de qualité très précis. Optez pour le site d’un cabinet d’assurance qui vous offre des outils en ligne simples et performants à l’instar de simulateurs d’assurances en ligne. Le simulateur que vous trouverez doit être court, concis et précis. Privilégiez un formulaire de renseignements qui peut être rempli en quelques clics grâce à des menus déroulants vous épargnant des lignes interminables et des champs à n’en plus finir. Un bon formulaire de simulation d’assurance doit tenir sur une demi-page ou un quart de page. Chose essentielle, il doit vous donner une simulation, gratuite, immédiate et sans engagement !

Les conseils en ligne du cabinet d’assurance !

Le site que vous consulterez doit par ailleurs vous fournir les informations essentielles et de base que vous recherchez. Vous devez trouver en quelques pages les éléments vous permettant de vous faire une idée sur la qualité de l’assurance et sur ses critères fondamentaux. S’agit-il d’une assurance de prêt habitat en ITT, en Décès/PTIA ou bien peut-être les deux . Illustrées d’exemple, les rubriques du site consulté doivent vous expliquer que l’ITT est ce qu’on appelle l’Interruption Temporaire de Travail qui est souvent optionnelle dans les contrats d’assurance alors que le PTIA ets une clause relative à la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie due par exemple à une invalidité de niveau 1 ou 2. Ce jargon ne doit plus avoir de secret pour vous après que vous ayez visité le site.

La disponibilité de votre conseiller d’assurance de prêt habitat !

Enfin, plus que tout, vous devez sentir que votre interlocuteur en ligne est disponible pour vous. Après que vous ayez rempli le formulaire en ligne, il vous contactera afin de vous fournir de plus amples renseignements. Vous devez pouvoir lui envoyer facilement par la suite des mails auxquels il répondra de façon permanente. Optez pour des solutions souples dans un cadre professionnel et performant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

felis Sed sed risus. id quis, porta.
Retour en haut