Choisir son assureur pour garantir un credit ou un rachat de credit

/

Avec l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde en septembre 2010, le marché de l’assurance de prêt est ouvert à la concurrence et les emprunteurs peuvent faire appel à l’assureur de leur choix. Ils n’ont plus l’obligation de souscrire à une assurance de l’établissement prêteur (banque, organisme de crédit). Attention toutefois à veiller au respect de l’équivalence des garanties entre le contrat externe de la compagnie d’assurance choisie, et celles de l’établissement bancaire ; auquel cas le banquier pourra clairement justifier sa décision de refus de délégation d’assurance.

Il est aujourd’hui recommandé de contacter une assurance de pret externe avec un courtier spécialisé en assurance de pret, qui pourra vous conseiller et vous guider dans le choix de la compagnie et du contrat pour garantir votre emprunt.

De plus, pour les emprunteurs à risques, les personnes handicapées ou malades, les professions dangereuses, les pratiques sportives extremes, les personnes de plus de 50 ans, le courtier en assurance de pret saura vous mettre en relation avec les associations, et autres organismes qui ont des accords avec certaines compagnies d’assurances pour réaliser votre projet d’emprunt tout en garantissant vos investissements et en protegeant vos proches.

Default thumbnail
Précédent

Prime de noel pour bénéficiaire contrat CAE et contrat parental

Default thumbnail
Suivant

Prime de noel 2010 pour allocataires de l'API.

Derniers articles de Epargne

risus justo elit. adipiscing elementum massa vulputate, velit, mattis felis