Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Chômage : 450 000 demandeurs d’emploi de plus en 2009 !

dans Brèves/News

Il y a parfois de bonnes surprises, même en ces temps de morosité économique. Cette fois, la bonne nouvelle concerne les chiffres du chômage qui loin d’être réconfortants, ne devraient toutefois pas atteindre les prévisions initialement envisagées. Ainsi, les 590 000 emplois que l’on pensait être détruits en 2009 devraient se transformer en 413 000, ce qui représenterait environ 450 000 demandeurs d’emploi de plus.

Une information communiquée par l’Unedic qui est confortée dans ses estimations par les chiffres de l’URSSAF et plus particulièrement de sa banque, l’ACOSS qui constate qu’après plusieurs mois de baisse consécutive, le nombre de salariés reprenant un emploi durable à durée indeterminée est en hausse de plus de 5 %.

Comme toujours, ce type d’évolution a un impact doublement positif pour l’assurance-chômage qui perd certains bénéficiaires et retrouvent au contraire des cotisants. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de cette tendance avec l’évolution du PIB français dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Retour en haut