Chômage dans la zone Euro : 9.9 % en janvier 2010 !

dans Brèves/News

D’après l’organisme officiel des statistiques européen Eurostat, le chômage dans la zone Euro s’est établi à 9.9 % de la population active européenne pour le compte du mois de janvier 2010.

Il s’agit là d’un seuil symbolique puisque la zone Euro n’avait plus connu un chômage de masse d’une telle ampleur depuis octobre 1998, c’est à dire depuis plus de 10 ans. Le chômage européen reste donc à son plus haut niveau et l’argument du ralentissement du phénomène depuis quelques mois demeure une bien piètre consolation. D’autant plus que certains pays comme la France vont devoir gérer dans l’année en cours le nombre de demandeurs d’emploi arrivant en fin de droits d’indemnisations…

D’autres membres de la Zone ne sont pas mieux lôtis avec notamment la péninsule ibérique qui reste le pays le plus touché avec ses 18.8 % de chômeurs. Avec de telles éléments, la soi-disante stabilité du taux de chômage européen en janvier par rapport à décembre 2009 n’est pas vraiment synonyme de perspectives réjouissantes…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*