Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Chômage : nouveaux critères

dans Brèves/News

Depuis le 1er avril, un certain nombre de nouveaux critères sont entrés en vigueur en matière d’assurance chômage. Outre la conjoncture économique que nous vivons, ces mesures font suite au constat qu’une quasi-majorité de demandeurs d’emploi ne peuvent malheureusement pas prétendre à l’assurance chômage en raison des critères retenus ouvrant droit à cette dernière. Dans l’ensemble, il faut retenir que c’est la durée de travail effectif ouvrant droit à l’assurance chômage qui constitue en grande partie cette réforme.

Désormais, les personnes pouvant justifier d’au minimum quatre mois de travail effectif au cours des deux dernières années pourront solliciter une indemnisation qui pourra s’échelonner jusqu’à 24 mois en tout. Par le biais d’une refont des textes, cette règle pourra également s’appliquer aux intérimaires qui étaient logés à moins bonne enseigne jusqu’alors. En ce qui concerne les seniors, c’est à dire les personnes de plus de 50 ans, la durée de travail effectif réclamée est aussi de 4 mois, mais sur les trois dernières années et leur indemnisation sera elle possible jusqu’à 36 mois.

Les plus mal lotis, c’est à dire ceux qui n’ont aucun droit, pourront peut-être toucher la prime exceptionnelle de 500 €uros, mais à condition de pouvoir attester d’au minimum 305 heures de travail au cours des 28 derniers mois et d’avoir perdu son emploi pour motif économique à partir du 1er avril.

Du côté de la Convention de reclassement Personnalisé, il y aussi du nouveau : les délais d’indemnisation ont été portés à 12 mois au lieu de 8 précédemment et le montant de l’indemnisation est aussi plus important sur l’ensemble de cette durée. Pour en savoir plus sur la réforme de la CRP, nous vous suggérons de consulter l’article suivant :

Lien utile : Convention de Reclassement Personnalisé, modification de la durée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

vel, ut ante. Sed suscipit at elit. massa tristique
Retour en haut