Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Chômage partiel : une indemnisation supérieure ?

dans Brèves/News

En ces temps de crise, de très nombreux Français ont malheureusement été confrontés à des problèmes d’emploi en raison des difficultés rencontrées par leur entreprise. Le recours au chômage technique et au chômage partiel a ainsi été plus fréquent qu’en temps normal et on se souvient encore que le gouvernement était intervenu afin d’améliorer les mécanismes d’indemnisation du chômage partiel.

Les perspectives n’étant pas des meilleures à court terme en matière d’emploi, des mesures devraient être prises afin de renforcer ces fameux mécanismes d’indemnisation. C’est pour cette raison que partenaires sociaux et pouvoirs publics planchent ardemment sur la question. Dans la pratique, plusieurs points ont été abordés dont celui de l’amélioration de l’assiette de calcul des allocations de chômage partiel qui pourrait être aligné sur celui du chômage partiel de longue durée financé par l’Unédic.

Sur le fond, le grand changement résiderait dans le fait d’intégrer le montant des congés payés dans l’assiette de calcul ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Par ailleurs, la période de chômage partiel donnerait aussi droit à congés payés. C’est d’ici la fin de l’année que ces négociations devraient déboucher sur du concret !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Retour en haut