Chômeurs en fin de droits : nouvelles mesures !

dans Brèves/News

Le récent décret publié le 1er juin dernier au Journal Officile détermine et précise les nouvelles mesures adoptées par le Gouvernement en faveur des chômeurs arrivés en fin de droits. Deux possibilités s’offrent alors aux demandeurs d’emploi en fonction de leur situation.

Les chômeurs arrivant en fin de droits dans le courant de l’année 2010 pourront désormais accéder au « parcours d’insertion professionnelle renforcé ». Ce tout nouveau parcours d’insertion est donc destiné aux personnes non éligibles au RSA, à l’Allocation d’Equivalence retraite ou à l’Allocation de Solidarité Spécifique qui pourront bénéficier d’une formation ou bien d’un contrat aidé. Si d’aventures, l’une de ces deux options n’est pas envisageable, alors ces demandeurs d’emploi pourront solliciter une aide exceptionnelle pour l’emploi, mais sous certaines conditions de ressource.

Le montant de cette allocation exceptionnelle est de 15.14 €/jour versée pendant une durée maximale de 182 jours prenant effet à partir du jour d’adhésion à la procédure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*