Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Clôturer une assurance vie : comment faire ?

dans Epargne/News

Les compagnies d’assurance ne voient jamais d’un bon oeil que certains de leurs clients clôturent une assurance vie contractée chez eux et c’est bien normal : c’est leur gagne-pain. Il arrive ainsi que certaines personnes aient bien du mal à fermer le contrat d’ assurance vie en question afin de récupérer les liquidités correspondantes.

Certains agents généraux ou intermédiaires d’assurance demandent pour la clôture le contrat d’assurance original afin de procéder aux virements des fonds et à la clôture de l’assurance vie : sachez que ce n’est pas nécessaire ! Il peut arriver qu’un organisme demande des documents lorsque le produit concerné n’est par exemple plus commercialisé, mais la fait de ne pas pouvoir produire ces dcuments n’est en aucun cas synonyme de blocage des fonds.

En principe, il suffit de transmettre une déclaration sur l’honneur stipulant que vous souhaitez clôturer votre assurance. Afin d’étayer votre demande et de prouver votre identité, envoyez aussi une copie de votre carte d’identité, un RIB et un justificatif de domicile au service clientèle de la compagnie en question.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

commodo dolor. ipsum diam justo mattis vulputate, libero elementum amet, dolor ultricies
Retour en haut