Le co-fondateur d’Apple envoie Bitcoin à 100 000$

/
wozniak bitcoin prediction

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, s’attend à ce que le bitcoin atteigne 100 000 $. “Je ressens vraiment tout l’intérêt”, a-t-il expliqué. “L’intérêt pour la crypto est si élevé depuis quelque temps.”

Wozniak admiratif de la technologie

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, a partagé ses réflexions sur les crypto-monnaies dans une interview avec Wild Ride sur le podcast Steve-O publié la semaine dernière. Il a commencé par partager son expérience d’investissement dans le Bitcoin. “J’ai acheté un tas de bitcoins au début et j’ai dit comment jouez-vous à ce nouveau truc ? Comment achetez-vous du Bitcoin en ligne ? J’ai été conquis. Je voulais expérimenter et tout apprendre”, a expliqué le cofondateur d’Apple, ajoutant : “Puis le cours du bitcoin est monté en flèche. J’ai eu peur et j’ai vendu toutes mes pièces bitcoins, sauf un”.

Wozniak a expliqué que son objectif était “d’avoir suffisamment de temps pour jouer, pour essayer, mais pas pour gagner de l’argent”. Cependant, “il a essayé deux fois et a gagné de l’argent”, a-t-il noté.

Le cofondateur d’Apple a alors fait une prédiction sur le prix du Bitcoin : ”je pense que le Bitcoin ira à 100 000 $”. Il a expliqué : “Je ne sais tout simplement pas d’où vous tirez ce sentiment. Je ne peux pas y intégrer les mathématiques. Je ressens vraiment tout l’intérêt. L’intérêt pour la cryptographie est si élevé”.

Wozniak a en outre révélé qu’il avait récemment investi beaucoup d’argent dans un portefeuille en ligne sur l’échange de crypto-monnaies coté au Nasdaq Coinbase. “Au niveau des prix auquel nous sommes en ce moment. “Il a augmenté, doublé, puis diminué de moitié”, a-t-il déclaré.

Alors que le cofondateur d’Apple a de l’argent en Bitcoin, il a expliqué qu’il n’était pas un investisseur. “Je n’investis pas”, a-t-il déclaré. “Je n’ai jamais investi dans des actions de ma vie. Je n’ai jamais utilisé Apple Stock sur mon iPhone”.

Wozniak a une bonne opinion à propos du Bitcoin. La semaine dernière, il a déclaré que Bitcoin était la seule crypto-monnaie qui soit des “mathématiques en or pur”. En juillet dernier, il a qualifié Bitcoin de “miracle mathématique”.

Beaucoup de partisans chez les célébrités

Aux États-Unis, Steve Wozniak fait partie d’une liste croissante de partisans renommés du Bitcoin. Parmi eux se trouvait Elon Musk, mais il a critiqué l’impact des cryptos sur l’environnement. Il y a aussi Jack Dorsey, l’ancien patron de Twitter et actuel PDG de Block (anciennement Square), qui travaille sur un projet visant à faciliter le minage du Bitcoin.

Rappelons également que, récemment, le président Joe Biden a signé un décret « historique » donnant au gouvernement américain une politique nationale sur les crypto-monnaies et la blockchain.
Le décret mentionne six priorités : la protection des consommateurs, des investisseurs et des entreprises, la stabilité financière, l’atténuation des risques de financement illicite et de sécurité nationale, la compétitivité économique qui renforce le leadership américain dans le système financier mondial, la finance inclusive et l’innovation responsable. De plus, avec ce décret, le président des États-Unis a ouvert la voie à la création de la monnaie numérique de la banque centrale du futur.

Hier 16 mars 2022, le prix du Bitcoin sur Bitfinex est passé à environ 41 730 $, soit un gain journalier de 3,76 %. Alors, après avoir regagné 40 000 $ et 41 000 $, le marché est-il enfin optimiste ? Le trader Michaël van de Poppe a souligné la “bonne réaction du marché” suite au mouvement baissier dans son tweet d’aujourd’hui. Mais il considère toujours le rallye comme une fausse sortie, tout en suggérant qu’un test de 46 000 $ est probable.

Précédent

La banque HSBC achète une parcelle sur The Sandbox

Suivant

Ethereum 2.0 se rapproche de plus en plus

Derniers articles de Crypto