Il y a quelques jours Coinbase avait pris la décision de lancer un compte d’épargne crypto à 4%. Pourtant, annoncée lundi, la plateforme d’échange de cryptomonnaies mentionnait qu’elle abandonnait sa décision et ne souhaitait plus lancer le programme de prêt de stablecoin USD (USDC).
Le projet de prêt crypto ne va pas plus poursuivre
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a lundi annoncé qu’elle abandonne son projet de prêt de stablecoin USD Coin. Aucune explication ne justifie cette prise de décision soudaine. Pourtant, selon les analystes, celle-ci survient quelques jours après la déclaration des régulateurs américains qu’une poursuite de Coinbase pourrait avoir lieu si le programme serait mis en oeuvre. En principe, ce projet offre le privilège aux utilisateurs de profiter des intérêts en se lançant dans le prêt des actifs numériques.
À commencer du 13 septembre, la Securities and Exchange Comission ou SEC a pris la décision de surveiller de près la plateforme Coinbase concernant ses services de lending.
Des décisions prises rapidement
Face à la décision des régulateurs américains, la plateforme d’échange de cryptomonnaies a déclaré avoir supprimé toutes les listes de son programme USDC APY à 4%. Elle est forcée de réaliser cela malgré le fait que le projet reste en mesure de fournir 8 fois la somme que proposent les comptes d’épargne à haut rendement. Ce phénomène est particulièrement prouvé par Bankrate.com sur sa base d’une enquête en tenant en considération les comptes d’épargne américains.
Un projet qui avait de grandes ambitions
C’était en juillet dernier que le projet initial de Coinbase concernant le prêt crypto a eu lieu. L’emprunt propose un taux de rendement de 4% pour toutes les personnes qui en profitent. Ce projet a en effet pour but de favoriser l’échange des USDC. Effectivement, le jeton numérique est échangé contre le dollar. Ce sont les fonds utilisateurs qui permettent à la plateforme la mise en place de ce stablecoin. À savoir que celui-ci se trouve en 8e place des meilleures cryptomonnaies mondiales.
La volonté de toujours avancer
Cependant, l’arrêt de ce projet n’a pas démotivé Coinbase à continuer de proposer de meilleurs services cryptos à ses dizaines de millions de clients. C’est la raison pour laquelle la plateforme a lancé son émission d’obligation en favorisant une levée de fonds de 1,5 milliard.