Collecte d’assurance-vie : + 23 milliards sur 6 mois !

/

L’assurance-vie revient en force si l’on en croit les récentes chiffres communiqués par la FFSA : entre septembre 2009 et février 2010, les encours des assurances vie sont en effet passés de 1 232 milliards d’€ à quelque 1 265 milliards enregistrant ainsi une hausse de 15 %, soit 23.3 milliards !

Les cotisations sous forme de versements sur les contrats d’assurance vie reprennent de belles couleurs depuis ce début d’année. Instabilité boursière oblige, ce sont toujours les fonds en euros qui ont le vent en poupe pour l’essentiel avec une très nette hausse enregistrée par les compagnies d’assurance. Cet engouement correspond d’ailleurs à l’augmentation du taux d’épargne des Français qui s’inscrit encore et toujours dans une démarche de précaution…

Mais la bonne surprise vient des contrats adossés à des produits multisupports : les assurances vie en unités de compte ont elles aussi connu un beau dernier semestre avec une progression de 3.7 milliards d’€, soit 26 % de plus qu’au semestre précédent. Un résultat qui déjoue les pronostics pessmistes des observateurs qui pensaient que la soumissions de ces produits à certains prélèvements sociaux dès le premier euro signerait leur arrêt de mort…

Default thumbnail
Précédent

Exonération totale de plus-value immobilière : 15 ans !

Default thumbnail
Suivant

Déclaration d'impôt 2010 : date de paiement limite !

Derniers articles de Epargne

non quis vel, ipsum Aliquam odio elit. Curabitur felis accumsan