/

Collecte du Livret A : + 1.69 milliards € en janvier !

Le Livret A n’en finit décidément pas de faire couler de l’encre depuis ses fortes oscillations ! Après avoir connu des mois dorés, le Livret préféré des Français avait en effet connu des périodes plus délicates en raison des baisses consécutives de sa rémunération qui l’ont amené à 1.25 % aujourd’hui. Chose étonnante : après plusieurs mois de retraits, la collecte redevient positive !

Qui aurait cru que le Livret A redécollerait en ce début d’année 2010 ? Avec ses 1.25 % de rapport, le Livret A semblait mal parti et surtout délaissé par des épargnants dont les regards s’étaient tournés vers les assurances vie plus rémunératrices. Seulement voilà, le Livret A est une valeur sûre comme le démontre la collecte de 1.69 milliards en ce début d’année qui porte l’encours total à quelque 186.6 milliards…

Il est fort probable que malgré la faible rémunération du Livret A, les épargnants sont sans doute moins enclins à déposer leur argent sur des assurances vie elles aussi moins rémunératrices comme l’ont souligné les résultats des fonds en euros récemment. Par ailleurs, le fait de bloquer ses fonds pendant 8 ans n’est pas nécessairement une caractéristique bien vue par les Français désireux de conserver des liquidités devant eux en cette période toujours et encore peu prospère…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Prêts hypothécaires américains en perte...

Default thumbnail
Suivant

La Poste devient Société Anonyme aujourd'hui !

Derniers articles de Brèves

non justo eget elit. ut quis, odio tristique commodo Nullam