Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Comment baisser ses mensualités de crédit immobilier ?

dans News/Questions

Je voudrais savoir comment je peux baisser mes mensualités de crédit immobilier sans changer nécessairement de banque et donc renégocier mon crédit immobilier dans une autre banque ?

La réponse à votre question réside dans votre contre de prêt immobilier relatif à votre crédit immobilier actuel. Si vos offres de prêt stipulent des clauses de modularité, cela signifie que vous avez une marge de manoeuvre. Si vous avez un contre ancien, il est probable que les clauses de modularité sont assez restreintes et qu’elles se résument à pouvoir réduire la durée de votre prêt, mais donc pas à baisser les mensualités.

Aujourd’hui, de plus en plus de banques proposent des produits présentant des modularités intéressantes en terme de suspension de mensualités, de reports d’échéances, de différés d’amortissement ou encore de rallongement de la durée du prêt permettant de réduire les mensualités. Actuellement, ces clauses de modularité permettent de rallonger les prêts sur 2 ou 3 ans au mieux, mais dans certaines limites fixées par la durée initiale du crédit.

Si votre contrat actuel ne vous le permet pas, vous avez intérêt à changer de banque et à renégocier votre prêt à condition de ne pas avoir des pénalités rendant l’opération sans intérêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

sem, ut luctus risus. quis, pulvinar libero.
Retour en haut