Comment faut il faire quand on a un bar hôtel resto pmu et que l’on a du mal à payer les factures sans faire un depot de bilan ?

Vous évoquez Monsieur un cas de figure malheureusement très fréquent à l’heure actuelle, à savoir celui d’artisan-commerçant ou de personnes en nom propre ayant des difficultés financières et plus particulièrement de trésorerie qui amènent à des impayés ou à des problèmes de paiement.

Dans ces cas de figure, l’essentiel est de réagir le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard, c’est à dire avant d’avoir notamment des découverts bancaires professionnels trop importants. Si vous jugez que la situation est préoccupante au point d’évoquer une liquidation judiciaire, vous avez tout intérêt à consulter un avocat spécialisé en droits des entreprises qui vous conseillera sans doute de déposer un dossier de redressement judiciaire, appelé encore plan de sauvegarde, auprès du Tribunal de Commerce de votre préfecture.

Les juges statueront ensuite de la suite qu’ils donneront à votre requête. Lorsque la situation est viable, ils confieront le suivi de votre procédure, dite procédure collective, sous forme de plan de continuation, à un ou plusieurs administrateurs ou mandataires judiciaires qui superviseront avec vous l’évolution de votre activité.

Default thumbnail
Précédent

Droits de succession : combien me coûtent des donations à ma fille et à mes petits-enfants ?

Default thumbnail
Suivant

Quel était la valeur du SMIG de 48 à 58 ?

Derniers articles de Questions

libero. commodo Aenean dictum consequat. eget pulvinar ut mattis tempus odio