Comment obtenir un prêt à taux zéro + (PTZ+) ?

dans Questions

Comment obtenir ce pret a taux zero en tant que jeune enseignant ????

Même si les modalités du prêt à taux zéro + ne sont pas encore entérinées par la Loi de finances pour 2011, il est probable que la souscription d’un PTZ + sera à peu de chose près analogue à celle de l’ancien PTZ dans la pratique. Il faudra monter un dossier de demande de PTZ+ avec la banque qui financera le prêt principal puisque le PTZ demeurera un « complément » dont le financement est gratuit dans des proportions en l’occurrence plus importantes qu’auparavant (rappelons que dans certaines zones l’aide irait jusqu’à 30 % du montant de l’achat, voire 40 % dans le cas des BBC plafonné à 312 000 €uros).

En tant qu’enseignante, vous aurez peut-être intérêt à privilégier la CASDEN qui pourra non seulement vous proposer le PTZ+, mais surtout un crédit principal à des taux attractifs, les deux conjugués diminueront le coût global de l’opération. Vous pouvez aussi vous adresser au Crédit Mutuel des enseignants qui est intéressant.

2 Comments

  1. je suis enseignante et sociétaire à la CASDEN. ma conseillère m’a répondu ne pas pouvoir me répondre en ce qui concerne le PTZ+ car ils n’ont pas assez d’infos. est-ce que le PTZ+ est déjà de pratique dans toutes les banques? la CASDEN doit-elle renseigner ses clients suivant la demande?

  2. Bonjour,

    Je voudrai acheter une résidence pripale, le courtier me dit que j’ai droit au prêt PTZ+, c’est à dire 24800€ à taux zéro, mais voilà ma difficulté: c’est que je ne peux pas justifier au près de la banque car depuis plus d’un an j’étais hébergé chez des amis et sous locataire et pas de quitance de loyer, quand on est dans ce cas Comment justifier que je ne suis pas propriétaire aux banquiers? merci de me répondre rapidement car j’ai signé la promesse d’achat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*