La compagnie aérienne Vueling va accepter les paiements en crypto

/
compagnie aérienne crypto

La compagnie aérienne espagnole Vueling s’associe à BitPay et à l’Universal Air Travel Program (UTAP) pour accepter les crypto-monnaies comme nouveau mode de paiement. À partir de 2023, les clients pourront acheter des billets en ligne avec un choix de 13 crypto-monnaies, dont le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH).

13 options de cryptomonnaies

Vueling et BitPay ont conclu un accord qui permettra aux clients de la compagnie aérienne de payer avec des crypto-monnaies jusqu’en 2023.

Pour que la compagnie espagnole puisse offrir le service, elle utilisera la technologie fournie par UTAP, le réseau de paiement mondial de l’industrie aérienne, qui permet un processus d’enregistrement rapide, selon un rapport de PRNewswire du 16 juin 2022.

Grâce à ce partenariat, Vueling sera la première compagnie aérienne low-cost en Europe à accepter les crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) comme moyen de paiement.

« Avec cet accord, Vueling réaffirme une fois de plus sa position de compagnie aérienne numérique. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en BitPay le meilleur partenaire pour offrir à nos clients la possibilité d’effectuer des transactions avec des crypto-monnaies avec la plus grande sécurité et fiabilité. »

Les options de paiement en crypto peuvent être effectuées dans 13 crypto-monnaies, notamment : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Dogecoin (DOGE), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Shiba Inu (SHIB) et Wrapped Bitcoin (WBTC). Rachel Morowitz, vice-présidente du traitement des partenaires chez UTAP, a ajouté :

« Offrir les crypto-monnaies comme forme de paiement au public acheteur est une nécessité dans cette ère numérique des paiements. L’UATP et BitPay se sont associés pour apporter cette option à l’industrie du transport aérien. De plus, ce service répond à la demande croissante des clients de Vueling de payer avec des crypto-monnaies. »

Ainsi, Vueling prend l’initiative et est le fer de lance de l’innovation dans ses services de paiement.

La possibilité de faire croître le marché

Certains pourraient trouver cette possibilité anecdotique, mais ils se tromperaient. Travala ou XcelTrip Travel proposent déjà cette option, Vueling veut juste “suivre” et séduire une clientèle plus large. Les tarifs seront indiqués en euros.

C’est un immense marché qui s’ouvre à Vueling via UnionPay. UnionPay est peu connu en Europe, où Visa et Mastercard sont présents sur le marché européen, mais à fin 2021, le géant asiatique se classe au premier rang du nombre de cartes en circulation dans le monde avec 9,4 milliards de cartes bancaires. Visa a 3,7 milliards de dollars et Mastercard a 2,5 milliards de dollars en circulation.

UnionPay profite grandement de l’augmentation du pouvoir d’achat des acheteurs chinois dans le pays et à l’étranger. En 2020, environ 40 % de tous les achats par carte de crédit dans le monde ont été effectués via Visa, mais UnionPay était juste derrière avec 32 % et Mastercard suivait avec 24 % (Statista – The Nilson Report 2021).

Le marché russe s’ouvre également à Vueling depuis que Mastercard, Visa et American Express se sont retirés du marché suite aux sanctions internationales. La Russie a émis plus de 4 millions de cartes UnionPay.

En suivant le mouvement, Emirates prévoit également d’accepter le Bitcoin comme nouveau mode de paiement. De plus, la société prévoit de pivoter vers le Web 3, notamment en termes de jetons non fongibles (NFT) et de Metaverse.

Il y a eu une augmentation de l’acceptation des crypto-monnaies par les marques de luxe et les marchands plus larges depuis un certain temps maintenant.

En fait, une étude publiée par Deloitte et Paypal le 9 juin a confirmé que 75% des commerçants américains envisagent d’accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement dans les 2 prochaines années.

Dans un marché en berne, il est intéressant de noter que les grandes entreprises ne se soucient pas beaucoup du prix des crypto-monnaies. En proposant cette option de paiement, ils prédisent que les crypto-monnaies sont toujours en hausse : à la fois un bon coup marketing et un moyen d’attirer de nouveaux clients. Cela ne peut être ignoré dans un marché concurrentiel.

Précédent

Crypto : Celsius sort enfin de son silence

Suivant

Dogecoin : un particulier réclame 258 milliards de dommages et intérêts à Elon Musk

Derniers articles de Crypto