Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Complément de salaire CRP et indemnité différentielle de reclassement ?

dans Questions

Je bénéficie actuellement d’une CRP. Je vais effectuer une mission intérimaire de 12 jours soit moins de 110 heures ce mois. Puis prétendre à un complément de salaire ? et sous quelles conditions ?

Vous évoquez ce que le Pôle-Emploi appelle l’indemnité différentielle de reclassement qui est en réalité une forme de complément de salaire auquel on peut éventuellement prétendre sous certaines conditions lorsqu’on perçoit des indemnités au titre de la CRP. Lorsque le salaire brut d’un emploi contracté pendant l’indemnisation de la CRP est inférieur à 15 % de l’ancienne rémunération brute, alors l’allocataire du reclassement peut prétendre à l’indemnité différentielle.

Dans le cas où un allocataire peut prétendre à la dite indemnité, le versement de cette dernière est réalisé mensuellement sans pouvoir toutefois dépasser une période de 12 mois. Ce versement est par ailleurs plafonné à 50 % des droits résiduels de l’intéressé à l’allocation spécifique de reclassement.

Avec 110 heures travaillées, vous vous rapprochez des 151 heures mensuels de sorte que vous risquez fort de dépasser les 15 % évoqués ci-dessus. A moins bien entendu que votre ancien salaire sur lequel vos droits ont été calculés était très supérieur à ce qui vous a été proposé.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

Retour en haut