Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Complémentaire santé : ce qu’il faut savoir !

dans News/Rachat de crédit

Il serait aujourd’hui suicidaire de se contenter d’une couverture d’assurance santé exclusivement assurée par la Sécurité Sociale. Certes, les médias véhiculent de plus en plus de sons de cloche comme quoi, beaucoup de consommateurs renonceraient à une complémentaire santé ou à une mutuelle santé en raison de leur coût. Il est vrai que pour de jeunes assurés, le coût des complémentaires santé est souvent supérieur aux remboursements effectifs. Mais qu’en est-il lorsqu’une opération est nécessaire ou un traitement intensif qui engendrent des frais considérables ? Par ailleurs, n’oublions pas que la part de remboursement émanant de la Sécurité Sociale est de plus en plus réduite et surtout de plus en plus restrictive…

Non, une complémentaire santé est indispensable, c’est la voie de la raison. Pour autant, il faut que cette dernière vous apporte certaines garanties dont il faut vérifier l’existence et la validité avant de souscrire à tout contrat. L’option que vous avez choisie permet-elle des télétransmissions entre Sécu et mutuelle ? En cas de prise en charge par la CMu, cette même mutuelle couvre-t-elle sa part de remboursements ? Tiers-Payant, assistance permanente 24h/24, etc…

Autant de questions que vous devrez vous poser avant de choisir une quelconque complémentaire. N’oubliez surtout pas deux éléments fondamentaux : ma mutuelle m’avance-telle les frais médicaux ou non et ai-je le libre choix du ou des praticiens et des établissements hospitaliers ?

On parle de plus en plus de « Sur-complémentaire santé » parce que les régimes de base demeurent insuffisants pour couvrir la totalité des frais. Renseignez-vous…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

commodo dictum mattis dolor. elementum neque.
Retour en haut