Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Complémentaire santé d’entreprise après rupture de CDD.

dans News/Questions

J’ai effectué un CDD pendant 10 mois et l’entreprise où je travaillais avait une complémentaire santé d’entreprise et on m’as informé de la portabilité de celle-ci, qu’est ce que c’est ?

En effet depuis cette année 2009, et dans votre cas, si vous avez bénéficiez d’une complémentaire santé dans votre entreprise, vos droit concernant cette complémentaire peuvent selon votre décision continuer pendant un certain temps, cela s’appelle la portabilité des couvertures complémentaires de santé et de prévoyance.

Cette portabilité est égale à la durée de votre CDD jusqu’à la limite de 9 mois, dans votre cas elle sera de 9 mois seulement. Vous devez pour pouvoir en profiter, accepter cette portabilité par écrit remis à votre ancien employeur dans la limite de 10 jours suivant le fin du contrat. Ceci vous donne le droit ensuite au bénéfice de votre complémentaire santé et dans les mêmes avantages qu’avant. Votre ancien employeur et vous même paieront celle- ci généralement dans les mêmes conditions que pendant le CDD. Vous perdez par contre ce droit si vous retrouvez du travail ou si vous êtes radié ou ne percevez plus d’indemnité de chômage pendant la période de portabilité.

Rien ne vous empêches pour de plus amples renseignements de vous rapprocher de votre organisme de complémentaire santé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ut libero Praesent vulputate, ipsum leo
Retour en haut