Complémentaire santé : ce que les salariés attendent !

dans Epargne/News

Une récente étude réalisée par Anne Loones et dont quiconque peut trouver la synthèse sur le site du Crédoc, vient de mettre en lumière ce que salariés et employeurs attendent des complémentaires santé. Un travail des plus intéressants qui met en lumière les vertus des dispositifs existants ainsi que les améliorations attendues à l’heure où les remboursements médicaux sont de plus en plus onéreux et où d’aucuns parlent même de sur-complémentaires santé.

L’étude montre donc que dans l’Hexagone, 93 % de la population sont couverts en matière de complémentaires santé. Ce chiffre connait quelques variations relativement faibles en fonction des tranches d’âge. Chose notable : près de 55 % des Français jouissent d’une complémentaire santé qui leur est proposée par leur employeur. Ces contrats d’entreprises sont donc plus que courants.

Il convient de souligner que dans près de 71 % des cas, le contrat de complémentaire santé est obligatoire et donc imposé par l’entreprise. Ceci ne semble pas troubler les salariés plus que cela puisque 92 % d’entre eux s’estiment satisfaits et 52 % prétendent même être très satisfaits…Seul point noir : 25 % des salariés cumulent une double couverture avec un autre organisme extérieur.

Cet état de fait vient confirmer ce que les salariés recherchent de plus en plus dans le cadre des complémentaires santé : à savoir une prise en charge plus importante des divers types de remboursements. La majorité accepterait même que ce soit en échange d’une augmentation des cotisations…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*