Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Compte à terme du Crédit Mutuel

dans News/Rachat de crédit

Le Crédit Mutuel vient de sortir un nouveau compte à terme : Tonic 24. Dans une période très animée où les banques cherchent à tout prix à privilégier l’épargne tant sollicitée par les consommateurs, le Crédit Mutuel anticipe la prochaine baisse de taux du Livret A à 2.5 % en mettant sur le marché un compte à terme attractif.

Il s’agit d’un produit ayant une durée de vie pouvant aller jusqu’à 2 ans et renouvelable trimestriellement. Son rapport est intéressant avec un taux de rémunération garanti à 4.6 % sur l’ensemble de la durée du contrat. Chose notable, lors de chaque renouvellement trimestriel, vous pouvez mettre un terme au placement sans devoir la moindre pénalité à l’enseigne.

Dans le cas contraire, le taux fait l’objet d’une réduction qui est soustraite aux 4.6 %. Sur un plan fiscal, ce produit est soumis aux prélèvements sociaux (12.1 %) et fait l’objet d’une imposition pour laquelle vous avez le choix. En fonction de votre taux d’imposition, vous aurez soit intérêt à opter pour les prélèvements libératoires, soit pour la réintégration des intérêts à votre revenu imposable. Nous vous renvoyons à notre article relatif à la fiscalité de l’épargne réglementée : https://www.surf-finance.com/livret-depargne-reglemente-quelle-fiscalite-983.html

Dans tous les cas, ce genre de compte à terme peut constituer un bon complément d’épargne si Livret Bleu ou Livret A et LDD (ex-CODEVI) sont saturés !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

suscipit at Aliquam ut odio nunc ipsum ipsum ut neque. tristique quis
Retour en haut